Un nouveau syndicat est né ! 2 juin 2009

 

___________________________________________________________________________________

 

UN NOUVEAU SYNDICAT EST NE : SUD Aérien BLUE LINK !

 

Nous sommes un groupe de salariés qui a décidé de créer un syndicat SUD Aérien  dans notre entreprise Bluelink.

Pourquoi un autre syndicat ? Parce que nous ne sommes satisfaits ni de la politique sociale menée par notre direction ni de la façon dont les syndicats actuels nous défendent  !

 

Pourquoi SUD Aérien ?

 

 

SUD signifie Solidaires, Unitaires et Démocratiques  et c’est ce que nous voulons construire à Blue Link  :  l’unité des personnels autour de leurs revendications, l’unité des syndicats autour des personnels, la démocratie pour choisir leurs revendications sans contrainte extérieure et la liberté d’expression pour tous et toutes.

 

… Aérien parce que ce syndicat organise les salariés de l’aérien : les compagnies aériennes (Air France, Corsair, Royal Air Maroc…), ADP, les filiales d’Air France (Servair, OAT, B.Pégorier …), les sous-traitants (OFS, ICTS, Reinier, Europe Handling…) et aujourd’hui Blue Link.

 

SUD Aérien est un syndicat autonome et indépendant de tous partis politiques, des patrons, du gouvernement …  Nous voulons dépendre des seules exigences des salariés !

 

Avec SUD Aérien, vous aurez des délégués en contact permanent avec les collègues, proches du « terrain » et qui se donneront tous les moyens de faire aboutir leurs revendications.

 

SUD Aérien propose à tous et toutes de faire en sorte d’améliorer les conditions de travail , de lutter pour l’augmentation des salaires et revendique une réelle égalité de traitement et le respect de chacun et chacune !

 

Pour créer ce syndicat, nous avons décidé de monter un collectif de salarié(e)s et de désigner auprès de notre direction un représentant syndical. Nous avons demandé à être reçus par la direction.

 

C’est avec vous que nous voulons définir nos revendications et défendre nos droits.

 

Rejoignez SUD Aérien, devenons Solidaires, Unitaires et Démocratiques, unissons-nous pour défendre nos droits ! Tous ensemble nous serons plus forts !

                                                          

Le 2 juin 09 : le collectif SUD Aérien Blue Link – Mohamed SOUIR.

 

Pour nous joindre : contactez directement Mohamed ou laissez un message sur sudaerienbluelink@hotmail.fr

Repost 0